25.10.15

Salut à tous !

Que faites-vous par ce joli dimanche ensoleillé ?
Je bulle sur mon balcon en profitant des derniers instants de l’été indien, avant de ré-attaquer une semaine de boulot intense.
La semaine passée a été bien occupée, mais j’ai bien entendu trouvé le temps de lire, et pas n’importe quel titre. Il a d’ailleurs obtenu le prix du roman Fnac 2014.

IMG_1995Le Complexe d’Eden Bellwether est un roman mêlant folie et intelligence, insérant ici et là doutes et limites, car la frontière entre ces deux forces reste ténue. Avec une écriture fluide, il nous conte l’histoire de ce jeune anglais (Oscar) qui rencontre la fratrie Bellwether, riches étudiants au King’s college et leurs amis. Eden, frère d’Iris, nous manipule autant qu’il joue avec les personnes qui l’approchent. Benjamin Wood nous suspend habilement au récit avec une manière nouvelle de traiter ce sujet, aussi bien que documentée. Preuve en est que son personnage Herbert Crest (et les articles qu’il est sensé avoir écrit) en est vivant puisqu’ils viennent d’une base réelle. Comme un ouvrage de psychologie déguisé, mêlant fiction et érudition, il nous entraîne dans une course folle contre le génie et la démence. Je ne saurai que vous le conseiller, car il saura sans nul doute vous surprendre comme il m’a captée.

Dans un autre registre, j’ai pris l’occasion d’un voyage vers l’aéroport pour dévorer la centaine de page de cette nouvelle écrite par l’auteur du fameux Trône de fer (mieux connu sous le titre de Game of thrones depuis la sortie de la série HBO). Si comme moi vous avez adoré les tomes de cette fantastique saga, vous saurez apprécier une plongée nostalgique dans le monde magnifique qu’il a su créer.

IMG_1996

Bon courage pour la semaine à venir,

lisez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s