13.08.16

Hello mes chatons,

Qu’est-ce que vous faites de beau en ce week-end prolongé? Tout est si calme, les villes sont vides. La chaleur, au contraire, est omniprésente. Alors, on va en tirer parti et se poser au soleil avec un petit rafraichissement.

Conseil du chef: Ciel d’acier, de Michel Moutot qui vient de paraître en poche aux éditions Points.

Aujourd’hui, je n’aurai pas de photo de la couverture à vous joindre, mais je vous invite à vous rendre sur le site de l’éditeur pour en découvrir un peu plus, et qui sait ? Savoir le retrouver facilement en librairie.

Si l’auteur est avant tout reporter à l’AFP (Agence France Presse), son style n’est pas uniquement factuel et il tisse sa trame avec brio. Mais son métier ne rend que plus réel son récit mettant en scène les ironworkers, ces indiens Mohawks qui ont construit les plus grands buildings américains.

Tout se base sur le 11 Septembre 2001, lorsque comme vous le savez, les deux tours du World Trade Center s’effondrent après les crashs de deux Boeing. John LaLiberté est Mohawks, son père a construit ces bâtiments. Alors, il lâche tout et prend ses gants, il aidera coûte que coûte à dégager les gravats.

Simultanément, l’on suit l’histoire de son père à l’époque de la construction de ces « Empire State Building de la génération des années 70 ».

Enfin, l’histoire remonte jusqu’aux début de l’apprentissage de la construction de gros œuvres par les indiens au Canada lors de « l’invasion des blancs apportant l’alcool ».

Je cours reprendre ma lecture, il m’en reste un peu et j’ai hâte de savoir comment la vie de John LaLiberté en 2001 a été impactée par l’accident mystérieux de son ancêtre en 1886.

Love,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s