En passant

25.09.16

Hello, les lézards !

L’automne et ses couleurs sont bel et bien arrivés, il est temps de commencer à s’emmitoufler dans des plaids et des bons pulls en maille tout chaud. Et tandis que les averses se multiplient, qu’est-ce que vous lisez, bien tranquilles chez vous ?

J’ai fini 14 Juillet d’Eric Vuillard la semaine dernière, et si j’ai été étonnée du style abordé par l’auteur pour décrire ces quelques jours de révolution, tant par ses petites gens du peuple que par ses têtes nobles, je reste dubitative. Il s’agit d’un beau livre (son format, son écriture, son sujet) mais je ne suis définitivement pas attirée par ce genre de style, qui ne me permets pas d’entrer complètement dans le récit autant que je le souhaiterais.

J’ai commencé Écoutez nos défaites hier, de Laurent Gaudé, qui semble très prometteur. Qui reste dans la veine de l’insouciance de Karine Tuil (comme pas mal de romans de cette rentrée, abordant les thèmes de la guerre et du retour à la vie par la suite).

J’aimerais connaître votre avis sur les divers ouvrages que vous avez pu lire dans ce cru 2016. Décevant, enthousiasmant ?

Et puis, Gaël Faye qui se distingue clairement avec son premier roman. Je pense que ce sera ma prochaine lecture. Je vous laisse avec son interview récente. J’espère qu’elle vous donnera autant envie de le lire qu’à moi !

Bon dimanche, lisez.

Gael Faye chez Laurent Ruquier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s